Reg. 1 Dames – Quaregnon vs United BW : le résumé

Quaregnon – United BW : 49- 62

Après 2 défaites de rang, le match à Quaregnon se joue sous une certaine pression pour les Woluwéennes qui veulent rester au contact du peloton de tête dans ce championnat très disputé.

Après un 4-0 inquiétant dans les 30 premières secondes, les visiteuses gardent leurs sang froid et augmentent leur agressivité pour remettre les choses à plat et prendre les devants de manière autoritaire, 4-12, dans la foulée.

La maîtrise est totale dans le chef de Woluwe dans cette première mi-temps, dont la défense est intransigeante forçant les montoises à de nombreuses pertes de balle rapidement converties en contre.  Cela donne 22-38 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les 2 équipes font jeu égal , mais l’UBW montre des signes de fébrilité, avec certaines pertes de balle  et quelques manqués du côté de la finition. Défauts qui vont s’accentués dans le 4ème quart avec de très nombreux ratés sous l’anneau et aux lancers-francs (14/30 !!!!).  Finalement nos joueuses garderont le contrôle du match empêchant le retour espéré des montoises, pour l’emporter sous l’impulsion d’une Juliette Maillart impériale au niveau de la combativité et de la défense.

Woluwe ne tient pas encore son match référence, et possède encore une grosse marge de progression. Cette marge se résumera à l’aptitude de ses joueuses de banc à élever leurs niveaux dans les moments cruciaux et de manière constante.