Coupe AWBB Dames : Tilff – United BW

UNITED Woluwe se déplace à 9, pour rencontrer Tilff, équipe composée d’anciennes joueuses de R1, et principale adversaire pour la qualification en 16ème de finale.

Rapidement, Woluwe prend le dessus sur les locaux, et refait le retard des 5 points de départ pour prendre les commandes via un basket chatoyants, et une Valentine Gautier intenable, en attaque et un collectif dominant au rebond 19-23. Dans ce même quart nous notons la sortie d’Aurélie Kiekens sur blessure. Les défenses se ressert des 2 côtés, les arbitres laissant libre court au jeux physique, et les équipes se retrouvent au coude à coude pour la mi-temps 30-31.

Au retour des vestiaires les 2 équipes jouent brouillon et se maintiennent. Woluwe voit un autre de ses cadres sortir pour blessure, Estelle Kazadi, rapidement suivie par Fanny Bouche dans le 4ème. Fernandez comptée pour 5, Gautier et Bernard tentent tant bien que mal de maintenir l’équipe au contact, mais la fatigue et les quelques manquement défensifs et offensifs voient Tilff prendre le large bien aidé par le manque de réussite des visiteuses sur la ligne des lancers-francs (11/18).

Cette défaite marque sans doute l’élimination de la coupe de l’équipe semi finaliste de l’an dernier.
Suite aux nombreuses blessées, le temps est venu pour les jeunes de prendre leurs responsabilités pour épauler mieux les séniores sur les prochaines échéances.

Score final : 69-58