Les informations qui suivent ne sont plus d’actualité à partir du 15-09-24..
Tous les groupes et équipes sont complets et nous ne prenons plus d’inscription et les listes d’attente sont très longues. Il est inutile d’envoyer des demandes sauf dans le cas particulier décrit ci-dessous relatif à des joueurs/joueuses chevronné(e)s. Pour les catégories baby (DDN 2019 et 2020) et U8 (DDN 2018 et 017) vous pouvez nous réinterroger à partir du 1er décembre sur des places qui se seraient libérées..
Seules les demandes émanant de joueurs et joueuses qui viennent d’un autre club (étranger ou belge) et qui ont suivi une formation dans ces clubs et sont susceptibles d’évoluer au niveau régional ou national seront prises en considération. La demande doit être accompagnée d’un CV basket ( clubs fréquentés, niveau de la compétition, poste, taille,..).
Si vous souhaitez inscrire votre enfant auprès de notre club pour la saison 2024-25, nous vous invitons à :
- lire les Frequent Asked Questions (FAQ)
- le règlement d’ordre intérieur (ROI). A ce stade les cotisations pour la saison 24-25 ne sont pas encore connus.
- et enfin, compléter soigneusement le formulaire de demande d’inscription accessible via le lien qui précède ou situé ci-dessous (tous les champs, à l’exception des 2 derniers qui sont facultatifs, doivent être remplis).
- Les horaires 24-25 (et les catégories en fonction de l’âge) figurent sur la page d’accueil du site (ceux sur la page horaires ne sont pas à jour en raison d’un problème informatique).
Notes :
- Le formulaire en ligne ne peut en aucun cas être complété par les joueurs déjà affiliés au club en 2023-24 qui sont tenus de nous faire parvenir le document d’inscription disponible dans la rubrique « Documents utiles » de ce site.
- Nous soulignons que pour la saison 2024-25 nous n’avons PLUS DE PLACE pour des DEBUTANT(e)s garçons OU filles né(e)s en 2012 et avant
- Il reste donc de places que pour les filles et garçons né(e)s 2013 et 2014 (catégorie U12) et en 2015-2016 (U10) et en 2018 et 2017 (catégorie U8) et le baby basket (2019-20).
- Pour les débutants né(e)s en 2015 et 2016, il s’agit d’une équipe d’accueil (U10 débutants). Cette équipe ne disputera pas de championnat.
- Pour les les jeunes né(e)s en 2013 et 2014, il s’agit d’une équipe d’accueil (débutants). Cette équipe ne disputera pas de championnat.
- Nous soulignons que le fait de participer à un groupe débutant ne garanti en rien que l’enfant puisse rejoindre une équipe du club lorsqu’il change de catégorie la saison qui suit (ce concerne par exemple, les enfants nés en 2013 qui feront partie de la catégorie U14 et plus U12 au terme de la saison 2024-25). Le fait de pouvoir rejoindre une équipe du club évoluant en compétition dépend des places disponibles qui sont extrêmement limitées voire parfois inexistantes.
- Pour tous les autres âges (nés en 2012 ou avant), il est inutile d’envoyer une demande, sauf si vous êtes un joueur ou une joueuse qui a déjà suivi une formation dans un autre CLUB ou dans une structure de formation. Il convient de le mentionner en commentaire dans le formulaire électronique et de préciser le nombre d’années de basket et le niveau. Sauf pour la catégorie U12 (nés en 2013-2014) et les joueurs seniors, les places disponibles en équipes de jeunes (de U14 à U21) ouvertes aux non débutants ne concernent que le niveau régional. Si votre demande rencontre ces critères et correspond au niveau régional, vous serez recontacté individuellement afin d’effectuer un test (en vue d’une éventuelle mutation) et il n’y pas lieu d’avoir égard à la réponse automatique que vous recevez.
- Si, sans rentrer dans les critères d’âge et de niveau repris dans l’un des points susmentionnés, vous introduisez malgré tout une demande en ligne, la réponse automatique qui vous parviendra confirmera que votre demande doit être considérée comme nulle et non avenue et elle sera automatiquement archivée et laissée sans autre réponse.
- Le fait de remplir et d’envoyer la demande d’inscription électronique ne signifie pas que votre enfant (ou vous comme joueur ou joueuse) soit inscrit et ne vous engage pas. Après avoir rempli et envoyé la demande via le formulaire électronique accessible ci-dessous, vous recevrez, à l’adresse e-mail indiquée par vous dans le formulaire, un message automatisé de notre part, avec les modalités pratiques d’inscription. En aucun cas, cette réponse ne vaut acceptation de votre demande d’inscription par le club. Les précisions ci-dessus, priment sur le contenu de cet e-mail automatisé.