Assurances

A partir du 1er juillet 2018, les risques sportifs liés à la pratique du basket sont couverts auprès de la compagnie Ethias.

Pour les sinistres survenus avant cette date, il convient de continuer à vous adresser au précédent assureur « Arena ».

Les infos à lire !

Adressez toutes vos déclarations d’accident exclusivement par e-mail à l'adresse pimpon.ubw@gmail.com.
Tant que le nouveau formulaire de déclaration d'accident n'est pas sur le site, communiquez nous par e-mail les informations suivantes :
- Nom (joueur - joueuse):
- Prénom :
- Si mineur(e), idem pour les parents :
- Adresse, mail, téléphone :
- Date et lieu de naissance (joueur/joueuse) :
- Circonstances de l'accident, date et lieu (important !) :
- Description de l'accident :
- Nature de la blessure (pied, poignet, genou... + entorse, fracture, etc... cfr 1er diagnostic du médecin) :
- Coordonnées complètes (nom, prénom et adresse et tel) de 1 ou 2 témoins de l'accident (coach, parent, officiel.
- Précisez si la joueuse/le joueur est-en incapacité de travail/de fréquenter l'école.

Petit conseil : veillez à bien conserver tous les documents en rapport avec l'accident (médecin, mutuelle, etc...). il est inutile de nous les faire parvenir. Photocopiez-les même en guise de preuve, ça peut-être utile!

Soulignons que la déclaration de sinistre doit nous parvenir 8 jours au maximum après l'accident pour qu'elle puisse encore, compte tenu des délais de traitement, être transmise par nos soins dans le délai utile à la compagnie. En d'autres termes, au-delà de ce délai de huitaine, nous ne pouvons assurer sa transmission en temps utile à Ethias qui, dans cette hypothèse, pourrait éventuellement considérer la déclaration comme tardive.

A la réception de la déclaration, la compagnie d'assurance vous enverra directement (par courriel uniquement) les références du dossier et vous devrez ensuite adresser vous-même l’ensemble des documents à la compagnie d’assurance Ehias, que vous pouvez dès ce moment contacter directement. Il est donc inutile de joindre les attestations de soins à l'envoi de la déclaration de sinistre mais au contraire vous devez les conserver.

Enfin, vous trouverez également ci-dessous les divers documents contractuels qui vous éclaireront notamment sur les limites et les conditions de la couverture et des garanties offertes. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il s'agit (vu la modicité de la prime qui est comprise dans la cotisation) d'une couverture de base souscrite par la Fédération de basket (AWBB) mais nullement d'une couverture générale de tous les risques ou de tous les dommages susceptibles de survenir à l'occasion de la pratique du basket au sein du club ou lors des activités du club. De surcroît certains typesde soins (prothèse dentaire, sessions de kinésithérapie,...) ne sont pas ou très partiellement pris en charge,.... Nous vous engageons donc à lire ces documents attentivement et à souscrire des couvertures complémentaires si vous l'estimez utile ou si êtes désireux de bénéficier d'une couverture plus large.