Reg 1 Dames – United BW – Verviers Pepinster

United Basket Woluwe reçoit Verviers Pepinster pour son 2nd match à domicile, et suite à une prestation médiocre la semaine précédente à Ottignies.

Les visiteuses rentrent bien dans le match et les premiers échanges laissent présagés un match disputé entre 2 équipes qui visent le top 5 cette saison. 14-17 à la fin du premier quart. L’équipe locale augmente son agressivité offensive pour prendre les devants, mais n’arrive pas à accroître son emprise défensive sur le match (18  points encaissés au 2nd). Nous retournons au vestiaire avec une avance de 8 points 43-35.

Verviers passe en zone, et Woluwe semble paralysé, alternant pertes de balle, et râtés au niveau de la finition. Verviers n’en demande pas plus pour accélérer et reprendre les commandes du match. La défense est toujours aux abonnés absents (exception faite d’une Aurélie Bernard, bodyguard attitrée d’une Nina Crélot discrète mais efficace),  et nos couleurs se font prendre à la gorge 11-22 dans ce 3ème quart. Le scénario ne change pas au 4ème, les locaux ne trouvant pas de solution collective, démultipliant les efforts individuels à mauvais escient, et voyant les visiteuses repartir avec les 3 points de la victoire.

Défaite regrettable car ce Verviers était prenable à ce moment du championnat, ce qui ne sera sans doute plus le cas au 2nd tour, ou ils se renforceront avec 1 ou 2 joueuses étrangères.  Woluwe se cherche encore une identité et cela se ressent  dans le collectif présenté jusqu’à aujourd’hui.

Score final : 66- 74

Le lien du reportage Photos de Valérie G.