Les aléas du calendrier et de la météo amenaient notre équipe R1 à affronter le 3ème ténor de la série de suite, après les matchs contre les 2èmes (Ottignies) et les leaders (Verviers). Nous nous rendions donc à Ciney ce vendredi pour affronter les 2ndes du championnat, avec, à la baguette le coach multi-champion en D1, Giovanni Bozzi. Equipe que nous avions battu 2 fois l’an passé et qui nous attendait de pied ferme.
C’est avec beaucoup d’intensité que nos filles entamaient la partie, mettant à mal l’équipe locale et la surprenant de par leur hargne. Un débordement d’agressivité défensive, permettait cependant aux Cinassiennes , de rester à nos trousses grâce aux lancer-francs octroyés par nos représentantes. 13-16 au premier quart. Le second quart voyait Ciney revenir grâce à une adaptation au rythme de la partie, jusque là, imposé par nos couleurs. Nous retournons aux vestiaires, menés de 2 point 30-28.
Les 2 équipes reviennent au match avec un focus défensif évident, mais voilà, notre attaque commence à faillir, et, avec 8 pertes de balle dans le 3ème (25 au total du match), et 5 petits points marqués, nous ne pouvons que céder du terrain, malgré notre bonne défense 10-5 dans le quart. Dans le 4ème l’intensité retrouvée de nos joueuses, permet plusieurs stop défensifs donnant lieu à des contres. Ciney jouant la carte du physique, en coupant nos drive de manière douteuse mais non sanctionnée, contient notre retour dans le match et l’emporte finalement 55-42.
Avec de faibles 63% aux lancer-francs, 32% à 2 points et 14% à 3 points, et 6 joueuses sur 10 alimentant le marquoir, notre attaque n’a pas été à la hauteur de la rencontre. Si l’on ajoute la domination au rebond (que 11 rebonds défensifs pris par nos filles) locale, et l’arbitrage contestable 11LF vs 25 à Ciney, il était clair que nos chances étaient faibles.
Le travail reste de mise pour relancer une série de victoires dans les semaines à venir.
Score et points : 57-42 (13-16, 17-12, 10-5, 17-9) Touré 13, Gautier 8, Fernandez Penalver 8, Maillard 6, Bernard 5, Wallon 2, Renard, Kiekens, Larock, Bayer