Contraint de retourner à Libramont pour rejouer le match soldé par une victoire quelques semaines plus tôt, notre R1 se devait de remporter à nouveau ce match pour revenir à une 5ème place plus en ligne avec ses ambitions de début de saison.
Avec 3 joueuses du noyau absentes on savait la tâche difficile, mais la motivation liée à l’injustice de devoir rejouer un match gagné sur le terrain, devait booster nos filles. C’est une âpre bataille qui sera livrée au cours de ce match, en commençant par un premier quart brouillon pour nos filles avec pas moins de 8 pertes de balle permettant à Libramont de garder la main :19-16. Nous resserrons un peu la vis au 2nd pour l’emporter 14-19.
La seconde mi-temps sera entachée par un arbitrage assez partial (35 LF octroyés à Libramont contre 21 à nos filles), et surtout par l’accumulation de pertes de balles (environ 28 pertes sur le match), et un pourcentage de réussite aux lancers-franc à faire sourire le Shaq :5/21!!!! Le 3ème quart temps nous sera donc fatal avec 20-12 infligé, et les efforts dans le dernier seront vains malgré une très bonne prestation de Manon Laudy.
La série de victoire s’arrête donc là pour notre R1 qui a encore 4 matchs à disputer pour se replacer dans ce championnat disputé.