Reg. 1 Dames – le résumé de la rencontre chez le leader Verviers Pepinster

Nos filles se rendaient chez le leader invaincu du championnat pour débuter cette nouvelle année 2017, Verviers-Pepinster, sans Nora Ouangari, Aurélie Kiekens et Estelle Kazadi. N’ayant perdu que de 8 points le match aller et fortes de leurs récents succès, nos représentantes étaient, malgré tout, prêtes à relever le challenge d’être les premières à faire tomber les liégeoises.
Dans une salle froide et glissante, nos fille sont cependant du mal à se lancer dans le match, avec beaucoup d’errances défensives qui permettront aux joueuses locales de se lancer facilement dans la partie en inscrivant 19 points contre 11 pour nos couleurs. Malgré la rapide mise au pied de Ludivine Wallon par le corps arbitral (rapidement comptée pour 3), nos filles reprennent des couleurs et remportent le 2nd quart grâce à une agressivité retrouvée, mais quelques erreurs en fin de quart permettront à l’adversaire de maintenir l’avantage) 29-26 à la mi-temps.
Le retour de vestiaire voit un chassé-croisé jusqu’à 6’ du terme avec les équipes au coude à coude. Les cadres de Woluwé montrant progressivement des signes de fatigue, la réussite n’est plus au rdv et de nombreux ratés sous l’anneau ne nous permettront pas de repasser définitivement devant. Pendant ce temps les locaux peuvent compter sur une Nina Crélot des grands soirs, qui trouve des solutions quand son équipe est en difficulté et qui signe un 4/4 à 3 points. Verviers remporte le match avec une avance non représentative des difficultés rencontrées pour battre nos couleurs comme en témoigne le coach local à la fin de la rencontre.
Malgré la défaite nous pouvons être fier de nos filles qui ont livré une belle performance à l’instar d’une Diami Touré au four et au moulin.