Ayant fait un de ses plus mauvais match du premier tour face à Libramont, notre équipe se rendait dans leur toute nouvelle et très belle salle qui accueillera d’ailleurs les finales des Coupes AWBB, les 11 et 12 mars prochain. Et cela avec l’envie de se racheter et la ferme conviction de pouvoir battre cette équipe expérimentée.
Mais voilà, Libramont est une équipe maîtrisant parfaitement le rythme d’une partie, ayant l’aptitude d’endormir l’adversaire comme très bien réalisé au match aller à nos dépends. Le début de match ne fera que confirmer cette impression: nos filles poussent, essaient, mais multiplient les pertes de balles et les mauvais choix offensifs. Notre défense tenant le coup, nous limitons les dégâts pour rentrer aux vestiaires avec un retard de 2 points 31-29.
La pause nous permettra de revenir plus clairvoyantes au niveau offensif, bien emmenés par 8 points de Gautier dès l’entame du 3ème quart, mais un peu défaillantes en défense: 18-18. Le chassé croisé continuera pendant tout le 4ème quart, augmentant la tension. A 1′ du terme nous sommes derrière d’un petit point. Une bonne séquence défensive et un sans faute aux lancers-francs de Gautier et Wallon (81% sur l’ensemble du match) nous donne une avance de 3 points alors qu’il reste 3″. Sur la rentrée, Binamé se jette littéralement dans les bras de Valentine en armant son shoot à 3 points pour obtenir 3 lancers. Elle n’en convertira que 1/3 pour notre plus grand bonheur.
Score final : 69-71
Gautier, 14 – Ouangari, 14 – Touré, 11 – Wallon, 8 – Renard, 6 – Maillard, 6 – Kiekens, 5 – Larock 4 – Fernandez, 3 – Laudy