Reg. 1 Dames : Ottignies vs United BW

United Woluwe se rend chez Ottignies, l’un des prétendants au titre très tôt dans la saison.

Score final : 61 -57

Le niveau de l’adversaire très élevé se relève être infranchissable en cette 1ère mi-temps, qui voit une domination défensive locale facilitée par une réussite aux abonnés absents dans le chef des visiteurs. Le manque de disponibilité et de mobilité loin du ballon, accentuant le sentiment d’impuissance des Woluwéennes, de pair avec le nombre de perte de balles et de rebonds. Score double à la mi-temps, avec un malheureux 18 points inscrits par nos couleurs: 36- 18

A l’instar de la semaine dernière, le démarrage du 3ème quart n’a rien de rassurant et très vite l’écart augmente pour atteindre les 22 unités. Pour sortir de cette torpeur, un changement défensif est opéré, et, de pair avec un regain de clairvoyance des cadres bruxellois, United remporte son 1er quart de la rencontre d’un petit point 15-16. Dans la continuité, la remontée au score se fait de plus en plus ressentir, et à 1’30 du terme Woluwe revient à 2 petites unités à la surprise générale. Un dernier 3 points salvateur de la meilleure joueuse locale, Amandine Halin, viendra éteindre tout espoir de hold up.

La meilleure équipe en terme de constance et de domination au rebond l’emporte justement. Le retour woluwéen est de bonne augure, cependant on peut nourrir certains regrets pour ce 2ème match consécutif où la 1ère mi-temps est mal gérée. A signaler le peu d’options plurielles de scoring inquiétant, et qui ne ressemble pas à la philosophie mise en place depuis 2 ans.

Les points : Gautier V.  16, Ouangari N. 11, Fernandez L. 6, Bernard A. 16, Touré D. 12

Le reportage photos de la rencontre !