UBW – Centre de Formation AWBB : 71-60
Fortes de leurs 3 joueuses D1 de Monceau ainsi que du coach de l’équipe de Charleroi, le Centre de Formation s’est déplaçé à Bruxelles pour affronter nos Dames. La tâche s’annonçait difficile pour nos filles qui ont connues à Jambes une de leur plus lourde défaite au 1er tour.
Et ce fût en effet le cas à l’entame du match. Les 3 joueuses de D1 prenant le match en main et imposant leur jeux physique, donnent l’avantage 8-16 dans le 1er quart. Nos filles un peu sonnées reprennent un peu leurs esprits et reviennent déterminées sur le terrain au 2nd! Quelques ajustements défensifs mettent en difficulté l’adversaire du jour sur la fin de quart-temps nous permettant de l’emporter 24-19.
Au retour des vestiaires, la stratégie défensive en place permet de limiter la magnifique joueuse de 16 ans qu’est Maxuella Lisoka à 5 points dans toute la 2nde partie de match, elle qui en avait planté 15 en 1ère mi-temps. L’agressivité offensive locale se voit boostée et nos filles ne perdront plus le fil du match remportant le 3ème et 4ème quart derrière l’impulsion de Gautier et Touré! 23-16 / 16-9.
Victoire finale de nos dames 71-60!
Une pensée pour une des icônes du basket féminin à Woluwe, Aurélie Kiekens sortie sur blessure dans le second.