Retour à domicile pour nos dames ce vendredi soir et pour les 3 rencontres de fin de championnat. La série de matchs à domicile commençant par la réception de Quaregnon, adversaire le moins bien classé sur les 3 équipes attendues.
Nos dames commencent fort la rencontre harcelant les montoises en défense et les martelant dans la raquette grâce à la domination de la paire Touré- Maillart, 16-6 à la fin du 1er. S’en suivra un match assez irrégulier en terme d’intensité, et de domination au rebond, les 2 équipes alternant le bon et le mauvais. Le 2nd quart sera ainsi à l’avantage des visiteuses, qui, après n’avoir inscrit que 6 points aux lancers-franc lors du 1er acte, vont enfin trouver le chemin du panier et nous infliger un sévère 16-20.
Les rotations du coach local vont finalement avoir raison de la fraîcheur montoise, et c’est une équipe de Quaregnon à bout de souffle qui va remonter sur le terrain en 2nde mi-temps pour subir une nouvelle fois l’intensité locale 14-6. Le dernier quart temps se jouera en roue libre et verra nos filles s’imposer 63-52.
Diami Touré disputant son dernier match de la saison et finissant meilleure scoreuse de la rencontre, nous en profitons pour la saluer pour sa belle saison parmi nous!
Fin de saison confirmée aussi pour Valentine Gautier et Aurélie Kiekens, suite aux diagnostics posés de rupture des ligaments croisés.
Nous leur souhaitons à toutes 2 un prompt rétablissement, et en profitons pour remercier Valentine pour son apport ces 2 dernières saisons, et lui souhaiter beaucoup de succès dans son aventure en D1 l’an prochain!