Reg. 1 Dames – United BW vs Rebond Ottignies (16/12/2016)

Le seul derby brabançon de la saison se jouait ce vendredi du côté de la salle Malou. Nos couleurs accueillaient l’ogre du Rebond Ottignies, seconde au classement, et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique après avoir éliminé 3 équipes de D1. La tâche n’allait pas être simple, mais le test de taille pour confirmer le renouveau de notre équipe suite à ses 2 victoires probantes contre des équipes du bas de classement.

Et que dire du début de match ! United Woluwe rentre comme une furie dans l’arène et déploie un basket chatoyant en attaque, surprenant les visiteurs par un 21-14 dans le premier quart. Mais voilà, Ottignies est une équipe expérimentée, coachée de main de maître par un des meilleurs coach de dames en Belgique, et trouve la parade pour freiner nos ardeurs. En resserrant leur défense et ne laissant que peu d’espace à leurs hôtes, Ottignies réussit à inverser la vapeur, limitant nos couleurs à 9 petits points dans le 2nd pour retourner aux vestiaires à égalité parfaite, 30 partout.

Le retour des vestiaires verra nos filles en difficulté rapide au niveau des fautes, donnant des lancers-francs à l’adversaire après seulement 4′ de jeu. Les Ottintoises ne se font pas priés, et inscrivent plus de la moitié de leurs points sur la ligne de vérité dans ce quart temps dominé par la défense de part et d’autre 8-11. Fort heureusement on constate dans le chef de nos filles un changement d’attitude par rapport au début de saison; en effet là ou ce quart temps de famine offensive aurait suffit à nous faire perdre le fil du match, l’abnégation retrouvée nous permet de se battre en défense et de limiter l’envol potentiel de l’adversaire.

Ainsi, malgré le départ à l’avantage d’Ottignies dans le dernier quart, qui prend rapidement 7-8 points d’avance, nos filles se remobilisent, et derrière l’impulsion d’une Juliette Maillart, reviennent dans le match en matraquant Ottignies dans la raquette. Dans le money time Diami Touré émerge pour redonner l’avantage à notre équipe, faisant preuve d’un sang froid à toute épreuve. Aurélie Kiekens et Valentine Gautier scellent notre victoire d’un shoot difficile et de 2 LF convertis au meilleur moment. 60- 56 et 3ème succès de suite pour notre équipe pour clôturer cette année 2016.

Score final :  United BW vs Rebond Ottignies : 60-56 (21-14, 30-30, 38-41)